
Séance d’accompagnement émotionnel
L’organisme Eating Disorder Foundation of Newfoundland and Labrador propose un atelier de quatre séances de thérapie familiale centrée sur les émotions. Cette thérapie s’est révélée très utile pour les familles dont l’un des membres est susceptible d’avoir un trouble de l’alimentation. Elle est également utile pour d’autres problèmes de santé mentale, comme l’anxiété ou la dépression.
Pour aider les familles qui attendent d’assister à l’atelier, nous avons commencé à proposer une séance de trois heures et demie de thérapie familiale centrée sur les émotions. Dans le cadre de cette séance, les familles et les aidants apprennent comment devenir les accompagnateurs émotionnels de leur proche. Elle fait partie d’un atelier plus long, mais utile comme aide immédiate pour les familles qui attendent l’occasion de participer à l’atelier complet.
Nous proposons cette séance de trois heures (et non l’atelier complet) par Zoom.
Nous espérons que les familles et les aidants qui participent à la séance d’accompagnement émotionnel de trois heures s’inscriront à l’atelier complet lorsqu’il sera proposé. Ce dernier permet d’approfondir la compréhension de la thérapie familiale centrée sur les émotions. Jusqu’à présent, les familles nous ont dit que la séance de trois heures est une bonne introduction qui les a aidées à comprendre pleinement les compétences enseignées dans l’atelier de deux jours.
Veuillez contacter Cathy Skinner par courriel à cathy@edfnl.ca ou composer le 709‑722‑0500 pour obtenir des détails.